A partir de 2015, les programmes ne sont plus référencés dans cette page.
FLASH est utilisé ici pour "faire de la géométrie dynamique".
Sauf indication contraire, les propriétés étudiées ne sont pas démontrées.
Certains placements de point demandent beaucoup de précision : il est recommandé de déplacer la souris lentement et avec persévérance... tant que n'apparaît pas la page de réussite.
MEDIATRICE.
Définition 29/06/05.(i) Enregistrer Film corrigé 10/10/07.(i)SYMETRIE ORTHOGONALE (ou AXIALE)
Pliage. 16/04/06.(i) EnregistrerSymétries avec tortues
14/10/13.
QUADRILATERES.
TRAPEZE.PERIMETRES ET AIRES
Longueur d'un cercle 26/10/06.(i) EnregistrerPérimètres et aires sans calcul 1
20/01/14.
Périmètres et aires sans calcul 2. Puzzles
30/01/14.
ANGLES
Placement du rapporteur 24/06/09.(i) EnregistrerTirs sur billard...
16/06/10 retrouvé le 10/08/13.
Tirs sur le pied de la perpendiculaire...
10/08/13.
ESPACE
Cube en 3D. Axes de symétrie, rotations associées. Jeu. 08/08/10.(i) EnregistrerAUTRE
Une chasse au trésor. 25/10/10.(i) Enregistrer
CONVERSIONS.
LONGUEURS 07/06/03. (i) Enregistrer
FRACTIONS.
Fractions d'un rectangle ou d'un disque, égalité, simplification 26/02/09.(i) Enregistrer
REPERAGES
Repérage sur une droite : voir 30/06/03. EnregistrerNOMBRES
Système décimal. Multiplcations ou divisions par 10, 100, 1000 05/11/10.(i) Enregistrer
CALCUL MENTAL.
Additions de décimaux naturels pour calcul mental.
19/10/12.
Additions d'entiers naturels pour calcul mental.
12/10/12.
Calculs et magie ?
16/01/13.